Monsieur Christophe PAGE et Sa boutique Manzoku-Diffusion

Manzoku-Diffusion est un partenaire de Tozando depuis 15 ans. Monsieur Christophe PAGE, le créateur de cette boutique, raconte ici notre histoire de partenariat.

«La plupart des enseignants d’Aikido portent aujourd’hui un hakama Tozando puisque plus de 5000 hakama ont été achetés par les clients de Manzoku-Diffusion

J’ai créé Manzoku-Diffusion en 2005. À cette époque j’ignorais que « Manzoku » était au Japon une chaine de magasins d’articles sexuels ! Mais la signification « satisfaction », celle que je veux donner à mes clients me convenait bien, alors j’ai tout de même gardé ce nom !

Avant 2005, j’ai constaté qu’il n’existait en France qu’une seule marque de hakama « haut de gamme » provenant de Tokyo au Japon. Les autres marques étaient assez bas de gamme et ne satisfaisaient pas les pratiquants exigeants. Toutefois, cette marque était très cher et donc pas accessible à toutes les bourses. Alors, j’ai eu l’idée de trouver un fabriquant d’un hakama de haut niveau qui puisse à la fois concurrencer cette marque et être à un prix raisonnable pour tous les pratiquants. C’est ainsi que j’ai trouvé Tozando avec qui je travaille aujourd’hui depuis plus de 15 ans. La plupart des enseignants d’Aikido portent aujourd’hui un hakama Tozando puisque plus de 5000 hakama ont été achetés par les clients de Manzoku-Diffusion.

La grande force de Manzoku-Diffusion, au-delà de la qualité irréprochable de ses produits, est l’extrême rapidité de livraison : 48 heures. Une commande reçue avant 10h le matin est expédiée le jour même et est livrée par La Poste le surlendemain. Toutes les tailles sont en stock, aucun frais de douane pour un produit venu du Japon puisque c’est Manzoku qui le paye lors de ses approvisionnements. Un autre point important est que tous les prix indiqués sur le site web de Manzoku-Diffusion entendent frais de port compris. Pour une commande en France métropolitaine, il n’y a pas de frais de port qui s’ajouterait au prix du produit.

Aujourd’hui, en 2020, beaucoup de clients qui avaient acheté leur hakama entre 2005 et 2012 nous commandent un nouvel hakama. Cela signifie que le hakama Tozando a une durée de vie variant entre 8 et 15 ans selon l’intensité de pratique. C’est remarquable !

Je propose aussi à mes clients tous les autres produits nécessaires à la pratique de l’Aikido : Keikogi, armes (bokken, Jo, Tanto), obi… Le haut niveau de qualité est ici le même que pour les hakama.

Bien sûr, je ne porte sur le tatami que l’équipement complet Tozando, pas seulement parce que je distribue ses produits mais aussi et surtout parce que la qualité est telle que je ne pourrais pas porter autre chose. Je suis absolument sincère.

Profile de Christophe Page:

Il a débuté l’Aikido à l’âge de 16 ans en 1974. Il n’a jamais arrêté la pratique plus de 2 semaines depuis 46 ans. Il fut un élève de TAMURA Nobuyoshi shihan à partir de 1975. Maintenant, il enseigne au dojo qu’il a fondé en 1983 « Centre Aikido de Riedisheim » situé en Alsace dans l’Est de la France. Aujourd’hui 6èmeDan CSDGE-FFAB et 6ème Dan Aïkikai de Tokyo.

Sa boutique Manzoku-Diffusion

 

 

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x